jeudi 2 décembre 2010

Les bagnoles

Un truc qui me choc chez les zafrikains, c'est l'état de leur bagnole. Je n'ai jamais compris comment elle peuvent roulées... Une loi est passée pour que désormais les voitutes de plus de 5 ans seront interdites d'importation. Mais des voitures récentes j'en ai pas encore vu, pas les moyens surement...
Donc les voitures!!!Déjà quand tu vois l'exterieur t'es inquiet, mais alors quand tu vois l'interieur t'as tout compris... "
  - Heu... Nan merci, je vais prendre le suivant... NAN MAIS CASSES TOI!!! ELLE EST TROP POURRI TA CAISSE!!!

Jlai aime po les taxi man. Ils ont jamais de monnaie et t'engueulent quand tu leur donne un billet, ils te prennent trop souvent pour des cons et veulent trop te faire cracher sans que ca leur gène. Ils sont très fort pour te la foutre à l'envers. Mais j'ai fini de me faire avoir!

Ya de tout! Des grigri, des trucs qui servent à rien...














Sinon ya un autre truc qui m'a fait vraiment marré, c'est cette bombe pour éteindre le feu au dessus de la fenetre avant gauche."
 - Bah oui! c'est pour des fois si l'interieur prend feu!
 - Ah...

A vous de juger! Voté pour que cette caisse parte à la casse, et ya pas de 2 ou 3!!

































Tout est pourrav!! la carosserie on sait pas comment elle tiens, t'ouvres l'avant pour regarder le moteur, tu regrettes déjà l'avoir vu au bout d'une demi seconde, la fixation des roues je l'ai toujours pas assimilée quand à l'interieur, tout est consolidé par des tissus, du plastique ou de la feraille... La ceinture? Quel ceinture? Une loi est passé pour l'obligation du port de la ceinture mais ils en ont pas! Et les flics quand ils voient un chauffeur sans ceinture, il lui fait juste signe comme quoi c'est pas bien... 
Heu... Ca me dépasse un peu là!
Et alors le seul truc nikel dans la caisse, c'est l'auto radio... Alors ca mes coco, les pioneer, sony et tout le bordel, Ah ça!! Ils en sont fier.
Tiens le jour où on est rentré de Binona pour Ziguinchor on était dans un taxi brousse complètement explosé; on a du poussé la caisse au démarage, pas de frein à main, par brise pété et je crois même pas que le mot "ammortisseur" soit dans son vocabulaire. Embrayage pété BREF J'EN PASSE!! Alors que l'armée nous demande de nous arrêter pour un contrôle obligatoire, l'embrayage déconne et on ralenti  pour finir par s'arrêter quelques dizaine de metres devant. Les soldat s'inquiètent et se déploient, fusils à la main. OH PUTAIN EUDMERDE!! Le taxi man explique que sa caisse est morte (il le pensait pas vraiment). Contrôle de papier et on repart.
Maintenant anecdote: Si on était dans un pays d"une plus grande tension comme la cote d'Ivoire, Qu'est ce que se serrait passé? C'est la question que je lui est posé au Taxi man. Car à cause de sa caisse toute naze on aurait pu se faire trouer. Cet enfoiré me répond :"
 - on est en vie c'est l'essentiel
Phrase que Johnta n'a pas supporté et l'a fait sortir de son calme habituel.

La portière... Quelle portière ?

Le mec préfère se voiler la face et refuser d'accepter que sa caisse soit bonne pour la casse; bon ca je veux bien, mais dire une énorme connerie après, ca par contre, Johnta m'a devancé de quelques secondes.

L'arrière de la break 505 avec Johnta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire