lundi 6 décembre 2010

Je me rappel...

Tu es normal
Avant de partir en Afrique j'ai laissé un mot sur mon Mac, au cas où je ne rentre pas: « je ressentirais toujours le besoin d'aider les gens. C'est ma drogue, mon oxygène, mon soleil, ma quête du bonheur. Ce besoin me nourrit et m'enrichit. Je l'entretien. naturellement»  Je sais pas trop si c'est normal. 

Une musique me vient en tête. Sur un fond de flute, de guitare acoustique, de chœur s'accompagne une chanson à texte léger et agréable qui me rassure lorsque je doute.


J'essai de me convaincre que c'est normal, que ce n'est pas maladif car toutes mes relations sont parties de ce point. Dans un sens ou dans l'autre. Ce sont mes amis et mes proches qui font ce que je suis.

Maxime mon frère
J'ai rencontré mon premier vrai ami alors qu'il était au plus bas, je lui ai redonné le sourire et la joie de vivre. Il m'a rendu la pareil plus d'une fois et je m'apprête à le rejoindre à mon retour. Mon meilleur ami, mon frère spirituel.










Le boeuf à 6 pattes
Je me suis lié d'une amitié très forte avec une personne à la timidité extrêmement profonde et paralysante. D'un charme plus élevé que les autres, êtremement intelligent et cultivé mais écrasé par le poid de sa réalité. Aujourd'hui quand je le vois, je vois un homme fort et respectable, qui n'hésite plus à se lacher même pour dire la phrase la plus naze d'une excellente soirée. Une fille à succombé a son charme... Son bonheur m'apporte une joie immense. Son chemin parcouru fait de lui un grand homme. Je suis heureux pour lui, heureux du chemin accomplit et fier d'être son ami.



Matthieu
 J'ai retrouvé un mec que je n'avais pas vu depuis la 6em que je cotoie depuis maintenant 10 ans.Alors que j'avais le moral au plus bas, il m'a aidé à m'en sortir. Il est le 1er à qui j'ai partagé mes souffrances, dévoilé les siennes et malgré nos différents, même si parfois je le peste, je suis heureux de dire qu'il est un grand ami et pour rien au monde je couperai les liens avec cette personne extraordinaire.






Patoche l'homme kiwi
Je me régal d'un autre mec devenu mon plus grand complice dans la connerie, qui m'a aidé aussi a sortir la tête de l'eau, qui m'a appris à être un très grand bavard, un personnage spontané et honnête. On a tellement tout partagé, c'était ma voie vers la guérison et ca l'est toujours (et ca le sera toujours!). Je suis lié par les étoiles à lui pour les milles réincarnations à venir. Je ne peux pas croire que tout se terminera à la fin de cette vie.






Julien!! Kree!!!
J'ai partagé des moments de joie exceptionnels avec deux hommes qui me ressemblent. Avec qui la passion pour plusieurs thèmes était notre lien commun, l'amitié dans sa définition la plus pur était un quotidien permanent, il est incassable malgré la distance.
Sam






















les très sexy Elodie, Romélie, Sandy, Laurène et Anne sosso
  
J'ai rencontré un groupe de filles avec qui nos discussions sont sans tabous, sans gènes et sans problèmes, au contraire très enrichissant avec qui ma passion pour elles est inépuisable, je suis fier d'être leur ami.







Arthur ma fierté
Je suis lié d'une relation unique avec une personne pour qui j'éprouve un amour sans limite, une amitié tout aussi infinie, partageant une joie de vivre sans commun, la relation parfaite, plus forte que tous les maux de la terre. Je prendrai une balle pour lui, je préfère souffrir pour parfaire son bonheur, sa vie représente tout pour moi. Tant que je serais son grand frère...













Juan Carlos Maceda Taylor, le dieu de la Salsa, Bachata et du mambo!!!
J'ai passé un an dans une école à partager l'amitié d'une personne plus agée que moi, qui m'a appris par son vécu à garder confiance en moi et à soufler quand la pression devenait trop grande. Ces discussions avec lui font de lui un être qui m'est très cher.









Durant ma formation, j'ai travaillé pour un homme à la droiture exemplaire, qui m'a tout réappris. On a tout recommencé à zéro, point par point. C'était pas gagné et pas évident mais lui n'a rien lâché. Il m'a apporté une détermination et une envie de bien faire sans faille. Si je suis bien dans ma tête, aujourd'hui,  droit, organisé et prêt à en découdre dans le monde du travail, c'est bien grâce à lui. Il est mon master (après Coluche et Gainsbourg bien sûr). Un très grand respect et une grande dévotion me lie à lui.











Kristina et moi devant le moulin rouge
Je suis tombé éperdument amoureux d'une fille qui avait des difficultés à trouver confiance, à se mettre à l'aise dans un pays étranger. Je l'ai aidé à se sentir bien dans sa peau et je l'ai aimé pour cela. J'ai compris que notre relation serais impossible car je l'aurais aimé bien plus qu'elle n'aurais pu.














Et c'est le moral dans les baskettes que je suis tombé sous le charme d'une fille qui m'a aidé à digérer cette phase tout en partageant ses problèmes identiques au mien. La conseiller et l'aider comme elle l'a fait à été ma voie sur la guérision et le début d'une bonne amitié...

En Afrique, j'ai rencontré une fille dont j'ai flashé tout de suite car en plus d'être belle elle avait un léger handicap et ne pouvais bien s'exprimer que par le langage des signes. J'ai passé ma journée avec elle a communiquer, à rire comme jamais en Afrique. Elle était bien plus intéressante que les autres. Je ne voyais qu'elle...

Alors oui, je me demande si c'est bien de ressentir toujours le besoin d'aider les gens, si ca n'est pas une perte de temps, si ca ne fatigue pas les gens normaux. L'entraide et l'aide sans retour est ma base d'une relation durable. Je ne vie que par ça. Et je dis merci à tous mes proches pour le bien que vous me faîtes.J'ai compris que je ne sauverais pas le monde, mais dès que l'opportunité se présentera, j'aiderais tout ceux qui me partagerons leur souffrance.  Et normal ou pas...


Sans oublier :

 
Mel ma soeur




 

Beben et Tom



Vomito




"Saïmone" mon pote à connerie de Fac


Le grand, l'immense Adrien que je demande à mieux connaître

Moussa

Miss Mcdo Cindy !!!

Nico "grincheux"!!

Mes 2 ptites trainées Jean Bono à gauche et Mikeline à droite

 

2 commentaires:

  1. Tu dois être mon double version homme, je ne sais pas si le besoin d'aider sans cesse, sans forcement avoir un retour est normal, mais je ressent la même chose, et c'est un plaisir inégalable, c'est merveilleux et je continuerai ca jusqu'à la fin. Alors sache que je te porte mon respect et que c'est sans aucun doute pour ca, qu'un jour nos chemins ceux sont croisés et ne ceux sont jamais séparés!!! Mon hôte, mon confident, merci à toi pour ce partage, et pour cette personnalité. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  2. T'es un grand romantique mec! En tout cas c'est trop mimi ce que t'as écrit.
    Et si je n'avais pas quitté le navire pour Toulouse j'aurais tout fait pour avoir mon encadré...!
    Même si je poste jamais de commentaires, je lis TOUS tes messages depuis le début... c'est d'ailleurs oppréssant car tu écris beaucoup!
    C'est parfois les fesses sur le trône, la trompe en balancoire, ton article imprimé que je me délecte de tes récits.
    Continue comme ça, continue à t'émerveiller de chaque moment comme si c'était....le premier!
    Tu nous régales

    RépondreSupprimer