mercredi 15 décembre 2010

Le festival des Art nègres

Ce qui me rend dingue c'est que personne en France ne sait ce que c'est et ce qu'il s'y passe...
Le festival des arts nègres où tous les artistes africains et noirs se rassemblent dans un pays et font des concerts, des expositions, des séances de lectures, des pièce de théatre, des soirées dansantes... Et cette année c'est au Sénégal que ca se passe pendant 3 semaines. Je n'ai pas pris mon appareil photo mais j'ai déjà vu les concert de Tinken Jah Fakoli, Alpha Blondy, Phillip Monteiro et là je vais voir Gilberto Gil (les arts nègres concernent aussi le Brésil). 

Bon toute la journée j'avais dormi et je suis allé voir le médecin parce que j'étais vraiment pas bien. Au menu : Asthme, toux, bronchite et très forts maux de tête (mais pas de migraine)... Et comme je suis un peu hypocondriaque (beaucoup même), je me fais rapidement des films:
 - Oh putain eudmerde c'est sûr j'ai le choléra ou le Palu!! Jvais crever!!
Mais après 2 jours de repos, je suis de nouveau d'attaque. 


Le soir arrive et Jonhta me présente un de ses vieux pote de fac, Joseph, deuxième prénom... Adolphe... Je m'étouffe dans mon verre... Ses parents devaient pas trop l'aimer....Et franchement il déboite, c'est son chauffeur dans Dakar et on s'est tout de suite entendu.

Joe et Johnta














Je sais pas comment il fait mais il a l'air toujours plus vieux sur les photos

On est d'abord allé dans une soirée dansante privée où on a été invité. Le genre de soirée dansante ringard de villages ou tout le monde est là à fêter le nouveau Bojolpif... Où des mecs boivent comme des trous, d'autres se bagarrent pour une fille, d'autres dansent, un autre croit mettre l'ambiance, un autre qui danse tout seul bourré, des filles vilaines assises sur le banc qui attendent que quelqu'un les invitent à danser. Ah... Ca me rappel le village des mes grands parents...

Qui a dit que je savais pas danser ???


Au moins la musique est super bonne, on mange, on boit, on danse, on drague...Et puis on se cassent car des mec bourrés commencent à monter le ton... Joseph et moi on voulait partir mais Jonhta voulais foncer dans le tas...

On passe voir hélène dans un état convenable. On voulait qu'elle sortent avec nous mais elle était malade, Elle à attrapé froid... à 25 degrés... Faut qu'on m'explique comment ils font...

Moi en train d'essayer les 20 paires de lulu chez Hélène














Et pis tant pis pour elle, on ressort chaud comme la braise et on va voir un concert place de l'obélisque d'un groupe de 3 femmes sud africaine dont j'ignore encore leur nom... Et puré ca déménage!!! Ca bouge, ca danse, la musique est entrainante, bonne ambiance... Nikel. Veup, Ahmed et un autre pote de Bopp (le quartier de mes amis Omar et Karim) nous rejoignent. On passe un bon moment. Puis on rentre tard le soir... Vivement demain, ca dure 3 semaines...

"Yehmo!!"Je sais pas cke ca veut dire mais elles le disaient tout le temps


La scène derrière nous
Ahmed à gauche et Veup à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire