vendredi 26 novembre 2010

Casamance

Levé du soleil à babord

Je parviens donc finalement à prendre le bateau pour la Casamance Mardi. Les jours précédents on est allé en boite avec Mohamed le jet setter (qui est tellement connus dans toutes les boites de Dakar qu'il paie que dale) et Omar dans ze boite de Dakar. 10 000 fr l'entrée (ouille!) et s'est parti. A l'interieur, du son bien lourd T.I, G unit, Dc dre, Snoop Dogg... Putain ca transpirait à mort. Dans la boite que des bombes. Des grands machins en corset avec des seins qui débordent, des tailles de guêpes et des fesses...  Shorty de rigueur... De quoi faire des bulles avec sa bouche et saigner du nez, qu'on aime les africaines ou pas... J'étaiq un peu ko parce que j'avais encore fait une petite indigestion mais ils me les ont tellement brisés pour que je viennent que ALLEZ!!!!  Bon et sur places les sénégalaises sont réputés pour être très... Exigentes. Genre elle ne dansent si tu leur donnent de l'argent... Sissi! Et pareil si tu veux en ramener une... C'tenfoiré de Mohamed ( pour faire simple, c'est mon pote à connerie) à passé une annonce au Dj pour qu'il dise que j'étais pété de tunes... Je dis rien, j'aurais été le premier à le faire!!
La soirée se termine bien... NAN JE N'AI RAMENE PERSONNES!!!!! Pas de préservatif! C'est toujours quand on en à besoin qu'on en à pas. Hein Sam?

Lendemain donc. Je dis donc au revoir à mes amis cette fois pour de bon et pars à la première heure pour ne pas louper ce foutu bateau. J'arrive, donne mes bagages et monte dans mon siège. Depart 20 heures, arrivée... 10 du mat... Plus de 15 heures à avoir mal en el culo... Bon ca va, yavait la ligue des champions  à la TV. Mais après, l'angoisse. L'heure du dodo. Et avec ma chance, ma bonne étoile légendaire qui me plonge dans une malechance anormalement élevée, je tombe sur le seul mec qui ronfle la gueule ouverte en grimacant et en pointant sa gueule baveuse sous mon nez... Ras le cul... Impossible de dormir... Je sors et dors sur le pont, sur un banc. Il fait un peu frais mais plutôt ca que le supplice du Samuel Maillol!! Trop d'antécédants choquants...

Bref!! Je me lève à 7 heures réveillé par les premiers rayons de soleil. De l'autre côté il fait encore nuit, la lune et ses étoiles sont encores visibles. Peu de personnes sont réveillées. Je me pose sur les rembardes et regarde la mer. des dauphins nous accompagnent, géniale...Scène inoubliable. On quitte la mer pour  s'enfoncer dans un bras d'eau douce pendant quelques heures afin de rejoindre le port de Ziguinchor. les premières pirogues de pêches sont de sorties, des pélicans accompagnent notre course à leur tour... Ah...  J'adore...Je reste planté debout comme un couillon et profite jusqu'à l'arrivée à 10h.


la fin de la nuit a tribord

 
Port de Ziguinchor

Johnta me chope à mon arrivée. Grosse accolade. Absolument ravi d'être là. J'arrive pas à me rendre compte que je vais commencer à travailler pour lui et aider de mes mains des gens extrêmement démunis. Ziguinchor est une ville qui ressemble beaucoup à st louis. Des maisons coloniales, des routes en cours de constructions; beaucoup de mobilettes et une flore extrêmement dense. Jusq'u à présent, tout était très déguarnis, sableux... Là, je découvre l'afrique telle que je la voyais à la télé, comme je voulais voir. De grand arbres mondes de 50 metres de hauts, les abres fruitiers de toutes espèces locales, des fleurs aux couleurs vivent... On arrive à destination. Une maison dans un ancien quartier militaire.



Ajouter une légende

 Je pose mes affaires que tout de suite Johnta m'embarque voir ses amis. On prend un taxi ( une misère comparée à Dakar). On se fout une race au vin de palme (un gout bizar)... on bouffe, on se balade, on fait les marché... Le soir on ressort, on rebois et on va en boite...
Déjà bourré à l'entrée, je rentre sans difficulté parce que le patron est un amis de Johnta... Pratique. On m'offre une bouteille de rosée locale au goût infect d'eau salée... On commence à danser, je suis un peu ailleur à ce moment là !!! En plus, ambiance bouillante car soirée à thème' coupé décalé" HUM CA VA ETRE CHAUD!!!!. Putain ca déménage!!! Ca bouge ses fesses, ses hanches, son corps, sa tête, dur de uivre le mouvement!! Son très bon, ambiance fendard, je suis sorti complètement finit...
On rentre à pince, pas de taxi, la tuile... Je rentre, je m'enfonce comme un sac de viande dans mon lit... Aaaah le pied. Bon par contre le réveil dur dur... Je prend mon petit dej à une lenteur alarmante... Me reste 2 quartiers d'orange à manger, l'un dans chaque main, je bloque dessus pendant 20 minutes montre en main pour savoir lequel je mange en premier... L'horreur, du niveau de Patrick.


Depuis mon arrivée je m'amuse à prendre des enfants en photos. Je les trouvent trop chou. Ils courent et gazouillent de partout, jouent et rigolent tout le temps. Ca fait du bien... Je me ressource par leurs sourir. En plus ils aiment les toubabs (enfin les blancs) et aiment qu'on les prennent dans nos bras. Je passerais mes journées à jouer les nounous... C'est trop bon. Faîtes que j'ai pleins de gosses plus tards, tous plus chiant les uns que les autres!!


des ptits bout de chou. ptet que j'en ramènerai
 un en l'échangeant contre un ipod moi...

























Demain vendredi je par pour Bignola à la rencontre des premiers villages nécessitant de l'aide. Il y a une station radio où Johnta à réussit à obtenir une émission pour parler de l'association... Apparement je dois préparer un discour de mon côté... Donc je vous laisse...

Biz biz amis du 21em siècle.

Prochainement, un article sur les truies

1 commentaire:

  1. Yo bichette

    Salopard je t'envie de Paris! Coupe et décale jusqu'à épuisement! On a bien reçu ta carte. Plaisir! Pius N'Diefi et le Waka Waka te souhaitent bon vent.

    Biz

    Tom

    RépondreSupprimer