samedi 13 novembre 2010

Langue des barbaries / le parc de Djoud

Hey! Bon là j'ai mis du Oxmo. "Ladyyyyyy ou babyyyyy?!"
Je me lève et prend mon petit dej (cool ma vie hein?) et sympathise avec un Hollandais. Maarten. Il vient d'arriver comme moi à St Louis et n'a encore rien prévu de la journée. Je lui propose de venir avec nous, ce qu'il accepte. C'est parti dès 10 heures pour la Langue des barbaries!!


Aziz Lumière!!!!!



Maarten est journaliste pour un quotidien holladais national. Il habite à Utrecht. Il fait un voyage en Vélo. Respect! Ca fait 4 mois qu'il est parti et vient de traverser le Maroc et la Mauritanie. Il pense faire 1 an. On c'est bien poilé. L'occaz pour moi de ne pas perdre mon anglais.


Maarten


Après 30 minutes de taxi on arrive à destination d'un village qui se trouve au bord du fleuve Sénégal. Aziz lumière négiocie le tarif pour nous (5000 chacun) pour faire une ballade sur le fleuve puis sur l'embouchure (lieu où l'eau du fleuve et la mer se rencontre; très impressionnant!). Il nous dépose sur la "langue", étendue de sable qui sépare la mer du fleuve. Pleins de crabe se balade et se laisse emporté par les vagues tels des surfeurs!
On s'y pose une bonne heure, profitant de l'instant magique. Ciel bleu, eau trop bonne... Le paradis!!




bord du fleuve




bord de la mer (assez agité)



Ils voulaient tous les deux repartir mais je les ai soulé pour resté. Nan mais!

On poursuit notre route sur la langue pour rejoindre une résidence hotelière, les pieds dans le sable, faite de bingalow sur pilotis. Dirigé par un français, Rémy, très sympas. On a parlé hébergement (dedicace à Pascal!!) et hôtelerie. Franchement , interessant le gars.


vue sur le lac Sénégal



vue sur la mer
La journée s'est terminée comme elle à commencée. Tranquilement... Pleine d'émotions et de plaisirs. Demain, départ pour le parc de djoud.

LEEEEEEEEE PARC DE DJOUD:

C'est un parc nationnal où les piafs viennent s'y reposer avant de repartir migrer vers le sud. Patrick, regarde bien!!
On prend un taxi et on bourlingue pendant 1h30. Aziz lumière m'a proposé de rejoindre deux demoiselle pour venir avec nous, ce que j'accepte avec plaisir! On arrive au Parc puis au lac. On prend un bateau qui nous embarque à la rencontre de la faune ailée.
Adeline est Ambulancière et Mathilde assistante sociale. Elle ont en projet de faire le Sénégal en 50 jours. Je leur souhaite tout le bonheur du monde!

Lieux où les salaries ornithologues travaillent




Adelien à gauche, Mathilde (daft punk, on c'est tapé une barre sur ses lunettesz!!) à droite. Vraiment sympas et bourrées d'humour!!!

ET C'EST PARTI!!!!!!!  Masse de pélicans. Ils se regroupent, vont et viennent, se mettent en couple, font ce que la nature leurs dictent (du flipper!). C'est franchement très beau. La mère nature!!! Tu respires fort et tu profites de l'instant présent. Génial.

Et nan, ya pas de Kiwi! Je leur ai demandé!




leur nid, enfin l'endroit où ils se rassemblent, leur maison quoi!!!





Alors ca par contre c'est une espèce en voie de disparition... très rare comme spéciemen... Inintéressant!





L'esquadrille rogue squadron avec rogue leader au centre!


Au mois de Mars quand le niveau d'eau est au plus bas, on peut apercevoir des crocodiles dorer leur écailles au soleil et des hypopotames. Pas de bol. La balade dura  moins de 2 heures. Mais que c'était beau. Tout mon voyage s'est matérialisé en cet instant. Et pleins d'autres encore sont à venir!



Ah! Je pouvais pas partir sans prendre une photo de mon pote Poumba, le sanglier qui pète tout le temps!!!!

It don't matter if you're black or white!! talalalala talalalaaaaa !!!!


Avant le retour

Une petite dernière pour la route!
En Bref, on a vu masse de pélicans, quelques autres espèces de piaf tous plus fendars les uns que les autres. C'était super, loin de la civilisation.
Pour mon dernier soir à st louis, jme suis fait plaisir en louant une chambre d'hôtel, l'hôtel de la poste. G pris la même chambre que celle d'Eddie Michel à tourné dans un film dont j'ai zapé le nom... Donnez moi 2 jourset je vous le retrouve!


A l'auberge du chat qui pète

Hall

Au bout à droite, ma chambre
Demain, retour à Dakar avec la famille pour préparer  la Tabaski!! CA VA CHIER!!!!!

A plus!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire