vendredi 12 novembre 2010

Le lac rose

Voila! c'est ca le lac rose! c'est tout!



Eau de source potable qui se jette sur le lac Rose


Nan sérieusement, c'est un gros lac tout plein de sel (le petit robert sauce jerem). Les gens disent que c'est bon contre les boutons et les ruhmatismes... Perso j'ai pas essayé.
Comme la politique de Johnta c'est : "partir tôt pour profiter et prendre son temps", bah on s'est levé tôt!! pour arriver peinard à 10h. 1h30 de transport en taxi, en bus commun (4 roues à taules gros comme une camionnette, pas cher.) et on s'est baladé autour de la zone hôtelière d'abord puis dans un restaurant où on a mangé sur cette cabane en photo pour pas un rond!!! (jlai pas encore dite celle là!!). C'était géant. Bon jle dis pour mes potes :" c'était énormissime!!!!" 

 
La terrasse du restau


Bon c'est pas vraiment rose mais ca en jette quand même



après le confort, le réconfort!

















Après digestion, on a foncé vers la zone de récupération du sel. On a rencontré Babacar, un mec sympa qui est venu tout de suite nous faire une visite guidée. Je lui ai donné 3500 fr cfa et on est allé faire une balade sur pirogue dont j'ai pris une video superbe mais manque de bol, JE PEUX PAS LES FOUTRE SUR LE BLOG!!!

Tant pis pour vous!!


bord de la rive est ou le sel mousse

Et c'est la que les emmerdes ont commencé! Des filles (dont j'ai les photos) sont venu me parler pour que je leur achète des trucs. T'as beau être sympa, t'as beau être courtois et leur dire nan, elles te collent. Donc tu continues de marché et elles de te suivre. Puis t'as des marchands de grigri et de tableau qui viennent, plus agressifs et bruyant les uns que les autres. Mais ceux là ils te pousent pour que tu regardent leur marchandise!! Tu fais le sourd et te dis que c'est une question de minute avant qu'ils se cassent!! ERREUR!!!! ILS TE LACHENT PAS PENDANT 30 MINUTES CES BATARDS!!!
Alors t'as beau tout leur dire, il t'écoutent pas et te lache pas.Tu sors la tune pour qu'ils te foutent la paix. ERREUR!!!!!! Là ca devient bouillant, ils te font la technique spécial du :"
 - jte donne ça. Cadeau.
 - Cadeaux? Vraiment?
 - Oui Oui! pour être venu nous voir.
Mes ces connards reviennent juste après et veulent que tu paies. Johnta, toujours peace m'appel. Impossible de sortir, jsuis coincé là!!!! Et comme ta tune est dans ton portefeuille, tu le sors. ERREUR!!!!! Ils voient tout ton fric!! et là t'as pas seulement ceux qui sont devant qui t'agressent, t'as aussi ceux de derrière qui s'affolent et t'embrouille!! Et toi (enfin moi! zarrivez à suivre?), comme un con tu sors les billets pour qu'ils me foutent la paix. MAIS T'ES VRAIMENT TROP CON OU QUOI!!! ERREUR!!! DRAPEAU ROUGE !!!!! Ceux qui ont leur tune se barrent et tu crois que les autres vont suivrent mais nan :"
 - pourquoi t'as donné à lui et pas a moi?"qu'ils te disent.
Putain tu leur fait plaisir, tu leur donnes ce qu'ils veulent et ils te donnent jusqu'au bout le rôle du con!! Epuisé par ta demi heure de joute, tu donnes rapidement à certains, les derniers aggressifs et tu te casses en courant!! Quelques uns te collent encore mais t'as pu rien et t'as les nerfs à vif prêt à péter la gueule au premier. Mais fallait être prêt avant!

Merci le lac Rose!!


Johnta à gauche et Babacar à droite
 Au moins, maintenant, je fous mes papier dans une poche, les gros billets dans l'autre et la petite monnaie dans une autre.

Biz biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire