lundi 8 novembre 2010

Le depart

Quelques difficules au niveau de l'organisation du sejour ne cessai de retarder mon depart. Puis, le feu vert!! Mais au guichet de Roissy, une petite freilleur car pas de visa (pas necessaire selon le guide du routard), et un alle simple ne me permettait pas de partir... super... Mais quel gland!! J'ai du negocier un billet retour le moins cher pour le  mois suivant(300e vlan dans la gueule!) pour ne pas a me repointer plus tard dans la semaine. C'etait maintenant ou jamais!!! Surtout que je n'etais plus trop motive pour partir a force de repousser. J'avais enfin trouve ma vocation professionnelle, ma famille et mes potes me manquaient deja.



J'arrive donc a Dakar Samedi soir a Minuit.
Tout de suite, des gens te proposent leur aides en echange de quelques billets. Mais ils te prennent tes bagades de force ces con! Donc l'idee c'est de prendre vite ses affaires, de leur dire que ca va et de filler avant que tout le monde te saute dessus! Mais c'est pa fini! Une fois dehors c'est au tour des taxi de t'harceler. Heureusement pour moi, mon contact avait tout prevu. A mon arrive quelqu'un es venu me chercher a l'aeroport. Karim. (j'ai pas encore de photos de lui, mais ca va venir)Un mec extra que je connais depuis maintenant 10 jours. Tres calme, serviable et disponible. On discute beaucoup de tout et de rien, on partage nos avis, nos experiences.
Je passe donc ma premiere nuit dans mon appartement que Macumba (mon contact en France)m'a prete. Eau courante quand ca veut, electricite la nuit seulement. Mais ca va, je me plaint pas. trop content d'etre la. Tout mes doutes se sont dissipes a la seconde ou j'ai pose mes peids sur le sol africain.


Bon par contre le matin. Ya l'Imam qui appel les fideles a la priere a ... 5h30 du mat....l'horreur. J'ai pense direct a OSS 1117 !! la meme pulsion de vouloir lui casser la gueule! Comme quoi, etre francais ca s'invente pas.

1 commentaire: