dimanche 6 février 2011

Retour

Mon retour en France fu donc prématuré. Assez d'argent mais pas prêt à foutre 2 000 euros entre les billets d'avion, le visa, le droit de passe et le pot de vin, me voici donc sur le chemin du retour. Une semaine d'attente, a rien faire. A part des réunions de coordinations et des débats sur la partie administrative du mouvement humaniste. Que d'incohérences... Je tu le temps sur la plage, où je profite d'une splendide vue sur le large pleins de sac poubelles... A gauche, des moutons qui brouttent le sable ( c vraiment con un mouton), à ma droite des mecs qui tapent le foot et quelques courageux qui comme moi vont se baigner en faisant gaffe à ne pas se faire piquer par des méduses... Ah ba nan, ce sont des sacs poubelles encore ^^. Je me balade entre les marchés pour faire un bain de foule et l'institu français où ils passent au cinéma ... les visiteurs... "
 - c'est pour qu'ils se souviennent des cours qu'on leur donnaient quand nous étions leur colons"... 
Super, des africains qui apprennent l'histoire de Louis 6 le gros je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre... Même si le film est culte, je pense pas que ca fasse un tabac.
Quand vient le jour tant attendu !! Enfin à ce moment, poiroté plusieurs jours pour partir, ca nous fait fermer les yeux un peu sur le reste... A mon grand regret d'ailleur. Départ mercredi 23 à 14h. Putain, j'ai pas envie de le louper cet avion, quitte à se lever à 6h du mat! M'en fous !! Je passe donc une dernière soirée avec mon pote Jonhta puis fonce à Bopp pour dire au revoir à Karim, Omar et compagnie. Très bonne soirée, discutions simple et agréable comme j'en ai l'habitude. Omar me propose de me déposer à l'aéroport... Oula! Hésitation... Ouais et je prend le risque de le manquer, nan et je peux mettre une croix sur notre amitié (packe s'il me demande pourquoi, je pense que la critique des noires sur la ponctualité risque fort d'être musclée!). ALLEZ OK !!!! EH MERDE !!!!!!
Je m'organise le lendemain pour prévoir d'arriver 3h avant, veut pas le manquer nan... Je paie le taxi, d'ailleur je le négocie comme une merde, mais pas la tête à négocier. J'arrive sur Bopp... "
 - Salut tout le monde !!! Il est où Omar ?
 - Mais il dort là me répond la maman.
 - Mais je par là!!!
 - Va le reveiller alors.
 - OMAAAAAAR !!!!
 - Jérémie Nditap, qu'est ce que tu fais là!! ton avion il est à 14h, On part à 13h30.
 - ... Heing?? Nan mais t'a trop fumer le thé hier ! Faut être la au moins deux heures avant.
 - Mais nan tu verra...
 - Tu verras rien du tout, tu te sap et on se casse fissa !!
 - Ah Jérémie...
Il soupir, il va aussi vite qu'il peut pour s'habiller. Bon c un peu lent quand même au reveil. Je lui en veut pas. En fait je suis mort de rire de le voir aussi lent... Mais qu'est ce qu'il est lent !!
On part. Grandes bises à tout le monde. Je calcule pas trop que je ne vais pas les revoir avant longtemps...
Arrivée à l'aéroport. On passe une demi heure à se dire au revoir. On se sépare... j'embarque...

2 commentaires: